Le Conseil des Ministres réuni en session ordinaire, le jeudi 09 octobre 2014, au chapitre des communications et au titre du ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire et de la Reconstruction du Nord  a adopté la Politique nationale de Promotion de l’économie sociale et solidaire (PNPESS) et son Plan d’action 2014-2018.

La politique de promotion de l’économie sociale et solidaire  a pour objectif  de contribuer à la promotion d’une économie sociale et solidaire qui participe de manière efficace et efficiente à la création de richesses et d’emplois et à la lutte contre la pauvreté.

L’adoption de la politique, accompagnée du Plan d’action 2014-2018 permettra à l’État et aux autres acteurs de disposer d’outils de référence qui mettent en cohérence les visions et actions pour assurer un soutien plus efficace au développement des organisations de l’économie sociale et solidaire dans notre pays.

Le Réseau national d’appui à la promotion de l’économie sociale et solidaire se réjouit de cette communication en Conseil des Ministres et remercie tous ceux et celles qui se sont impliqués dans le processus d’élaboration.

Consultez la Politique nationale de l’économie sociale et solidaire Plan d’action pour la promotion de l’ESS et le Plan d’action pour la promotion de l’ESS.

Publicités