Logo_RENAPESS_moyen

L’entrepreneuriat solidaire pour un renouvellement des modèles de développement.

Le Réseau national d’appui à la promotion de l’économie sociale et solidaire du Mali (RENAPESS Mali)  est une association sans but lucratif créée le 10 juillet 2003, sous l’impulsion de deux mouvances : la démocratie et la décentralisation au Mali. L’organisme est soutenu grâce à de solides partenariats avec le Ministère du Développement social, de la Solidarité et des Personnes âgées (MDSSPA) et le Centre d’étude et de coopération internationale (CECI) du Canada.

Le RENAPESS participe au renforcement des capacités d’action de ses membres face aux défis du développement local, de la pauvreté et de la mondialisation de l’économie. Il contribue ainsi à améliorer leur accès aux besoins fondamentaux des citoyens par le biais d’équipements et services sociaux de base. Un plaidoyer fondé en faveur des politiques publiques est accessible aux membres du Réseau par la voie de la promotion de l’économie sociale et solidaire, sur la base de ses valeurs fondamentales. À travers ses activités, le réseau oeuvre à une meilleure gestion de la croissance économique nationale, à la promotion de la souveraineté alimentaire et à la protection du patrimoine national.

Le RENAPESS compte plus de 60 organisations membres. Cet effectif comprend les acteurs de tous les secteurs économiques et socioprofessionnels prioritaires au Mali : artisanat, agriculture, élevage et pêche, ONG et syndicats.

Publicités